Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de Robinhood ne répondent pas aux attentes de Street, les actions chutent de 11 %
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 23:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le chiffre d'affaires de Robinhood au troisième trimestre est également inférieur aux attentes

*

Les modèles des analystes ont négligé les incitations - CFO

*

27 millions de dollars d'incitations sur le chiffre d'affaires

(Ajoute des détails sur les incitations dans les paragraphes 5,6, les dépôts nets dans les paragraphes 13-14) par Arasu Kannagi Basil et Atharva Singh

Les bénéfices du troisième trimestre de la plateforme de commerce de détail Robinhood HOOD.O ont été inférieurs aux attentes mercredi, un manque qu'elle a attribué à une bizarrerie comptable liée aux incitations que la société a déclaré que les analystes de Wall Street avaient négligé, envoyant ses actions en baisse de 11 % après la cloche.

Le directeur financier Jason Warnick a déclaré lors d'une conférence de presse que la différence entre les attentes de Wall Street et les bénéfices de Robinhood était due au fait que les modèles des analystes ne prenaient pas en compte les "contre-recettes" sur les promotions de correspondance de la société de courtage.

Le chiffre d'affaires net de Robinhood au troisième trimestre a été réduit de 27 millions de dollars en raison des primes de 1 % à 3 % qu'elle verse à ses clients pour les inciter à transférer leurs actifs d'autres plateformes vers la société de courtage.

"Les dollars de promotion de correspondance sont enregistrés comme une compensation des revenus, et il semble que les analystes ne l'aient pas suffisamment pris en compte pour le trimestre" Warnick a déclaré, ajoutant que les revenus des contrats ont augmenté de 14 millions de dollars séquentiellement.

On s'attend à ce qu'il augmente d'un montant similaire au quatrième trimestre et qu'il croisse beaucoup plus lentement en 2025, a déclaré Warnick aux analystes.

L'augmentation des revenus de contrepartie a été principalement due à l'augmentation des dépôts d'or de 1 %, qui sera supprimée en novembre, a déclaré M. Warnick.

Pendant ce temps, Robinhood a vu une augmentation des volumes de transactions, car l'activité accrue du marché et la volatilité ont poussé les investisseurs familiaux à se tourner vers le courtage en ligne sans commission .

Les transactions de détail ont repris depuis que le bitcoin et les actions américaines ont atteint des sommets historiques au début de l'année, portées par l'espoir d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine.

Les marchés des crypto-monnaies ont également bénéficié d'un coup de fouet cette année après que l'autorité américaine de régulation des marchés financiers a approuvé les fonds négociés en bourse pour suivre les prix au comptant du bitcoin et de l'éther, ce qui a stimulé l'intérêt pour le secteur.

Les volumes d'échanges d'actions et de crypto-monnaies de Robinhood ont bondi respectivement de 65 % et 112 % au cours du trimestre. Les contrats d'options échangés ont fait un bond de 47 %.

En octobre, Robinhood a ajouté des fonctionnalités de transactions de contrats à terme et d'options sur indices à son application mobile et a lancé sa plateforme de bureau tant attendue, cherchant ainsi à concurrencer les courtiers traditionnels qui s'adressent aux investisseurs chevronnés.

Les revenus de Robinhood basés sur les transactions ont bondi de 72 % pour atteindre 319 millions de dollars au cours du trimestre, principalement grâce à la force des options et des cryptocurrencies.

Ses dépôts nets ont chuté à 10 milliards de dollars, contre 13,2 milliards de dollars en séquentiel.

Le directeur des investissements de Running Point Capital, Michael Ashley Schulman, a déclaré que la forte baisse des dépôts nets pourrait affecter les marges de Robinhood.

Le bénéfice de Robinhood s'est élevé à 17 cents par action, manquant les attentes de 18 cents par action, selon les estimations compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires net a bondi de 36 % à 637 millions de dollars au cours du trimestre, mais a manqué les attentes de 657,9 millions de dollars.

Valeurs associées

95 562,3074 USD CryptoCompare -1,09%
48,5900 USD NASDAQ +4,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.